Goban : Plateau de go

Le Goban est un plateau de go traditionnel japonais qui se présente sous la forme d’une planche de jeu plus ou moins épaisse montée sur des pieds et que l’on l’appelle goban sur pieds. Mais on trouve de plus en plus de plateaux de jeux de go seul qui ont l’avantage d’être plus fin et peuvent être posé sur le sol ou sur une table.

Les planches de go Goban sont fabriquées dans différentes matériaux. Traditionnellement, on utilise un goban en bois, mais on trouve aujourd’hui des goban fabriqués dans d’autres matériaux plus abordables. Vous pouvez par exemple trouver des jeux de go de voyage en plastique ce qui les rend plus légers et faciles à transporter.

Sur cette page, vous trouverez notre sélection des meilleurs Goban.

10 résultats affichés

Le Goban est un plateau utilisé dans le jeu de go inventé au Japon au VIIème siècle mais aujourd’hui, il est utilisé dans le monde entier. Il est composé de lignes horizontales et lignes verticales, appelées les “cases”. La taille du Goban et le nombre de cases  sont variables et auront un impact sur son prix, ainsi que le niveau de difficulté du jeu de go.

Un Goban désigne donc uniquement le plateau de go et il ne contiendra donc pas les accessoires de go nécessaires pour jouer tel que les pierres de go ou bien les bols pour ranger ces pierres. Si vous cherchez un ensemble complet pour jouer, vous pouvez consulter nos jeux de go complets qui contiennent le Goban ainsi que les pierres de go et des bols de rangement.

En terme de prix, il existe des goban à tout les prix. Les goban de luxe sont plus chers, mais ils ont l’avantage d’être plus solides car fabriqués avec des matériaux nobles tels que le bois massif. Ils sont également beaucoup plus jolis avec plus de détails et une finition de bien meilleure qualité. Ce sont des objets autant décoratifs que fonctionnels.

 

Retour en haut