Pierres jeu de go

En théorie, les deux joueurs disposent d’un nombre indéfini de pierres ; en pratique, les équipements se limitent à environ 180 pierres de chaque couleur. De fait, dans le commerce, on trouve souvent des jeux avec moins de pierres, ce qui ne pose généralement pas de problème particulier. 180 pierres par joueur suffisent en effet à remplir le Goban. Or, en fin de partie, il reste toujours entre des espaces disponibles environ 100 ce qui s’appelle le territoire. Les pierres de go et les bols de go sont les deux accessoires indispensables pour jouer aux Go physiquement.

7 résultats affichés

Contrairement aux autre jeux (échecs, shogi…) les pierres de go sont toutes semblables seul la couleur les distingues. On trouvera malgré tout des pierres de différents matériaux du plus basique au plus précieux.
Aujourd'hui, le matériau le plus courant est le verre coloré ou le plastique, voire un plastique lesté d'un cœur de métal. Mais on trouve quantité d'autres exécutions : agate, argile, bambou, corail, ivoire, jade, marbre, or, yunzi et autres pierres semi-précieuses.

Retour en haut